Venez sur grand line 200 ans après !
 

Partagez

 

00 - Guide du débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Brook
Début du voyage : 08/08/2018
Aventures : 44
Voir le profil de l'utilisateur
http://anpa.forumactif.com
Admin
Message Sujet: 00 - Guide du débutant   00 - Guide du débutant F7OpoYw Sam 11 Aoû - 15:36

Guide du débutant

Hola matelot ! Prêt à prendre la barque et partir à l’aventure ? Avant toute chose, tu ferais mieux de lire ce petit guide et de l’enregistrer quelque part pour être certain de ne rien louper. Bon, si jamais ça arrive, promis, on ne te jettera pas aux requins si tu nous envoie un petit mp, au contraire, le but c’est que tu t’amuses le plus possible.

En parlant de possible, pars du principe que tout n’est pas impossible. Lis le deuxième poste de ce sujet pour comprendre. Si tu as une idée pour créer un personnage, mais que tu penses que ça n’entre pas dans le thème ou que ça ne sera pas accepté. Ou si simplement tu te dis que ce sera compliqué de rp dans un univers one piece, dis toi que tu as toujours notre boîte mp d’ouverte et qu’une boîte à idées est à ta disposition. On a essayé de tout prévoir comme tu le liras plus loin, alors lance-toi ! Débutant ou non, c’est partie !

LA BASEϟ La 1ère chose à faire en arrivant, c’est lire le contexte, si ce n’est pas déjà fait.
ϟ Ensuite c’est le règlement, des fois que notre fonctionnement ne te plaise pas.
ϟ Si tu es motivé à nous rejoindre, check les différents bottins avant
ϟ Bottin des avatars
ϟ Bottin des fruits du démon
ϟ Bottin des équipages
ϟ Scénarios & pré-liens (si jamais tu décide de jouer une tête attendue.
ϟ Il faut choisir ton camp parmis les groupes et te renseigner sur les rangs,
ϟ Les annexes mêmes si nombreuses te permettront d’étoffer l’idée de ton personnage, dans son rôle au sein d’un équipage, dans ses origines, ses compétences, les voicis :
ϟ La géographie
ϟ La technologie
ϟ Les armes et techniques
ϟ Les fruits du démon
ϟ Les races et tribus
ϟ La marine
ϟ Note que le contexte n’étant pas totalement One Piece, si tu connaissais avant, nous avons apporté quelques modifications essentiellement sur la marine et la technologie. Sinon et bien bonne lecture ~
ϟ Bien sûr, tu peux nous poser des questions sur la zone invité si tu n’es pas inscrit, ou bien par mp sur l’adresse du Brook de [yukio] ou [jaelin], n’hésite pas, vraiment, on peut même t’aider si tes idées ne collent pas à les faire entrer d’une autre façon dans le contexte. La [F.A.Q] peut aussi aider, si quelqu’un a déjà posé la question, on ne sait jamais.
ϟ Si tu es toujours parmi nous en train de lire, déjà merci ! Maintenant, tu peux te diriger vers la présentation de ton personnage

LE FONCTIONNEMENTϟ On passe aux choses sérieuses. Une fois avoir fini ta fiche tu dois le signaler
ϟ Puis te faudra des amis et des ennemis ~ ta fiche de lien est donc nécessaire
ϟ Tu peux aussi rejoindre un équipage et demander des rps
ϟ Si à l’avenir tu fais d’autres perso', faut recenser ça sur le sujet multicomptes
ϟ Si tu t’absentes plus de 2 semaines, essaye de poster sur les absences ♥️
ϟ C'est pas tout mais faut bien gagner sa vie, la banque les rangs sont là pour ça.
ϟ Sur un forum comme celui-ci il faut savoir se tenir au courant, du coup :
ϟ Le forum news te sera d’une grande utilité
ϟ Ainsi que l’état des équipages et des primes
ϟ Le cimetière te tiendra au jus d'un partenaire éclipsé en douce
ϟ Connaître ton staff est utile en cas de besoin.
LES AIDESQu’on soit claires, les aides présentées ici ne sont pas obligatoires, il s’agit d’outils pour comprendre le fonctionnement d’un forum ou pour améliorer tes talents de petit écrivain de l’ombre.
ϟ Scriben et Bonpatron sont très utiles pour la correction.
ϟ Nous recommandons pour les petits pirates doués Antidote, payant…
ϟ WordCounter360 ou ce compteur
ϟ Sur le forum le système de brouillon est activé au cas où
ϟ Calmly writer te permettra d'écrire en ligne ton rp dans des conditions agréables
ϟ Nous avons en plus un système de sauvegarde. C’est à dire qu’écrire sur les “réponses rapides” si jamais tu perds l’onglet ou que l’ordi plante, la dernière chose que tu as écrire sera dedans.


Dernière édition par Brook le Sam 11 Aoû - 19:11, édité 1 fois
Brook
Début du voyage : 08/08/2018
Aventures : 44
Voir le profil de l'utilisateur
http://anpa.forumactif.com
Admin
Message Sujet: Re: 00 - Guide du débutant   00 - Guide du débutant F7OpoYw Sam 11 Aoû - 18:36

Bien comprendre notre point de vue

Ce poste est créé pour toi qui reste sceptique sur les possibilités d’un rpg One Piece. Comment gérer des rps entre marines / pirates, différents équipages, insulaires / pirates, insulaires / marines et insulaires de différentes contrées ? (Il y a d’ailleurs sûrement d’autres combinaison, mais tu as compris où on voulait en venir, n’est-ce pas ? ! :p)
Les moyens de communications dans notre universLes points stratégiques
Selon tes choix, c’est certain, il ne sera pas forcément possible de croiser les autres équipages. Mais il y a des endroits qui sont communs à tous comme par exemple l’entrée de Grand Line, ou toutes les îles qui sont avant. De la même façon, le Nouveau monde et ses points d’entrée sont des croisements. Les îles célestes et les îles sous-marines aussi sont des lieux de rencontres. Il y aura également des events qui te permettront de faire d’autres rencontres. Du coup, si tu zieutes un peu la liste des équipages et que tu as des petites idées de liens avec certains quels que soient leurs groupes, n’hésite pas à prendre contact avec eux (ou avec nous, on peut très bien trouver une solution pour vous réunir). L’idée c’est qu’au départ du forum, tu puisses te faire beaucoup de liens puisque personne ne sera sur grand line ~

Les Log poses
C’est idiot, mais si tu te fais des amis sur les îles du forum, sur Grand Line et le nouveau monde en tout cas tu auras la possibilité d’avoir des eternal pose. Ils indiquent toujours la même direction. Ainsi, si tu te fais offrir un de ces joujous ou que tu t’en procures un pour retrouver cette île où tu t’es fait des amis, tu n’auras pas de souci pour faire un petit détour.

Vivre card
également, échanger ce petit bout de papier blanc te donne la possibilité de savoir quelle direction prendre pour rejoindre une personne. Il te donne également l'état de ce dernier si le papier se met à brûler, c'est qu'il est en très mauvais état, mais il se régénère quand tout va mieux.

Les Denden mushi
Ces petits téléphones escargots sont fort pratiques, on les voit essentiellement dans la marine, mais tous les équipages peuvent en être dotés, c’est un peu l’équivalent du téléphone fixe chez nous, pas si mal non ?

Le courrier
Et oui ! Pouvoir échanger des lettres ce n’est pas si mal non plus, mais ça s’adresse plus aux insulaires et à la marine qu’aux pirates qui ne doivent pas être traçables évidemment. Ce qui n’empêche pas un pirate une fois à terre d’envoyer une lettre à une adresse connue. Veillez juste à ne pas laisser vos pseudonymes de pirates si vous ne voulez pas que votre destinataire ait des bricoles.

Owlogrammes
C’est nouveau et c’est un peu exclusifs aux pirates. Une sorte de technologie projetant un hologramme du buste d’une personne. Qu’il s’agisse d’une plateforme sur un navire ou d’un petit bracelet, pouvoir communiquer est plus facile. Ce n’est pas une technologie qui vous permettra de vous faire des papouilles, ni même quelque chose de très net, c’est un peu comme [ce gif].

Train des mers
Une technologie qui a bien évoluée depuis sa création et qui relie plusieurs îles plus aisément. Vous pouvez vous y retrouver ou gagner des îles plus facilement (à condition d’y avoir déjà fait un premier arrêt). Chaque arrêt sur une île sera payant et il faut partir du principe que vous ne pourrez pas accéder à votre bateau si vous prenez le train (question de logique).

Les personnages loufoques
Il est possible que le choix de tribus ne soit pas forcément lié à un lieu précis. Les “adoptions” dans le monde de one piece et les nombreuses îles où plusieurs espèces cohabitent peuvent permettre des histoires atypiques. Si tu as un doute sur l’acceptation de ton histoire, tu n’as qu’à nous en parler avant de la finaliser, que tu ne fonces pas droit dans le mur au dernier moment, hein ? Ce serait regrettable pour tout le monde et on sera autant frustré que toi de devoir refuser la fiche et te voir réécrire :/ donc faisons ça proprement.

De même, si l’espèce n’est pas ce qui t’inquiète vraiment, si tu veux jouer sur les traits caractéristiques d’une île ça n’est pas interdit, il y a mille et une chose à faire sur One Piece ~
 
00 - Guide du débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le guide du débutant
» Guide du débutant.
» Le guide du débutant
» AIDE ❖ Le Guide du débutant : pour faire une entrée fracassante !
» [Guide]Du niv.0 au niv.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A New Pirate age :: Débuter l'aventure :: Code d'honneur-
Sauter vers: